Palisser

La vigne grandit vite à cette période de l’année. C’est une plante grimpante du type des lianes. Elle peut pousser de plusieurs centimètres en une seule journée.

Le travail de ces jours dans le vignoble, consiste à discipliner les bois afin d’éviter que nous ne puissions plus passer entre les lignes et qu’éventuellement ils ne se cassent avec le vent.

Pour se faire, nos vignes sont plantées en lignes régulières et chaque ligne possède plusieurs hauteurs de fils de fer tendus. Les bois sont passés délicatement entre les fils et sont ainsi bien tenus. Par conséquent, la vigne est maîtrisée et peut être correctement travaillée.

Le palissage, qui est le fait de passer les bois de la vigne entre les fils de fer, a pour objectif de soutenir la végétation des plants de vigne et d’éviter tout entassement de végétation qui nuirait à la croissance du raisin. Les plants maintenus en axe vertical ont une exposition au soleil idéale et ont une bonne aération. Cette technique permet donc une maturation optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code